Améliorer votre sourire avec le traitement le plus adapté Nous vous proposons différentes solutions pour améliorer votre sourire et l’esthétique de vos dents : orthodontie (modification de la position des dents), blanchiment dentaire (modification de la teinte des dents), facettes composites ou céramiques (modification de la teinte et la forme des dents).
Des dents bien alignées facilitent l’élocution, la mastication et la respiration. Grâce à l’orthodontie, il est possible de déplacer les dents, et parfois même de modifier la structure de la mâchoire, dans le but d’obtenir une dentition parfaitement alignée. Cette discipline, exercée par les orthodontistes diplômés de Smile and Care, offre des résultats très satisfaisants.
Le déplacement des dents peut s’effectuer à tout âge.
En effet, l’orthodontie est tout à fait envisageable, même après l’adolescence. Néanmoins, ce traitement requiert une parfaite santé dentaire des tissus qui entourent la dent, tels que les gencives et os, car la pose d’un appareil dentaire peut aggraver certaines pathologies.
Avoir recours à un appareil dentaire adapté permet de :
Les bagues : une technique précise et efficace
Les bagues permettent de resserrer, écarter, avancer ou reculer les dents. Cette technique, très précise et efficace, nécessite une excellente hygiène bucco-dentaire. Le brossage de dents à la fin de chaque repas est obligatoire, afin d’éliminer les résidus alimentaires et d’éviter l’apparition de caries ou de saignement des gencives. Les bagues peuvent être en matières métalliques ou céramiques. Les bagues en céramique imitent la couleur des dents, sont transparentes et moins visibles.
Invisalign : l’appareil dentaire transparent et invisible
Invisalign permet de réaligner les dents sans avoir recours à un traitement plus visible, comme les bagues. Dans un premier temps, une empreinte des dents à réaligner est réalisée. Des aligners (gouttières) sont ensuite fabriqués, en fonction de chaque étape du traitement. Elles sont conçues sur mesure, afin d’assurer une adaptation parfaite à la dentition du patient. Deux fois par mois, le patient change d’aligners, et passe ainsi à l’étape suivante du traitement.