Les couronnes dentaires en céramique sont des prothèses fixes qui recouvrent complètement une dent endommagée ou esthétiquement inadaptée.
Le bridge est une prothèse dentaire complète, permettant de remplacer une ou plusieurs dents absentes en s’appuyant sur les dents situées de part et d’autres de l’édentation. Cette prothèse en céramique, forme un “pont” entre deux dents adjacentes saines, servant de piliers, d’où son nom. Le bridge peut être une alternative efficace à l’implant dentaire. Avec l’arrivée des prothèses sur implants, le recours aux bridges diminue en raison des modifications qu’ils nécessitent sur les dents adjacentes. Cependant, le bridge reste une alternative précieuse lorsque la pose d’implants n’est pas envisageable, notamment si les dents voisines de l’édentement sont abîmées, dévitalisées ou doivent être couronnées.
Les couronnes sont fabriquées en céramique, un matériau hautement esthétique et biocompatible qui imite parfaitement la couleur et la texture des dents naturelles.
Le bridge, quant à lui, permet de remplacer une dent absente en s’appuyant sur les dents adjacentes, appelées les dents piliers.